Compétences & Diversité recrute pour son client (centre de formation basé en métropole lilloise), un Responsable recrutement "apprentis" H/F.

Vos missions s’articuleront autour de deux axes :

Augmenter le flux de candidats à la préparation d’un Titre ou d’un Diplôme, par :

Le développement de la visibilité du CFA au moyen :

-        D’une communication web adaptée (site internet & réseaux sociaux : Twitter…), animation de communautés, mise en ligne de contenus éditoriaux, référencement...

-     De la mise en place, la participation et la gestion d’événements à destination des candidats, des stagiaires, des partenaires (entreprises…), ainsi que des « anciens » stagiaires du centre de formation : Salons, Forums, Journées Portes Ouvertes, Conférences, ….

-    D’un développement des partenariats institutionnels (Pôle Emploi, mission locales, organismes de conseil et d’orientation) et d’enseignement (lycées, Universités…).

-         D’une gestion optimisée des offres d’emplois reçues

Assurer une gestion rigoureuse et optimisée des fichiers de candidatures à chacune des étapes de la procédure d’admission / sélection, par :

La gestion des interfaces (CRM, back-office, PARCOURSUP) - Prise de contact et relance candidats : phoning, emailing, SMS… ;

-        La constitution et l’organisation des sessions de sélection (entretiens de motivation / Tests)

-        La gestion des dossiers de candidature

-        La tenue et une transmission des tableaux de bord de suivi des admissions/embauches

Profil recherché :

Idéalement issu d'une formation Bac +3 minimum Communication ou Commerce ou Evènementiel avec une expérience en recrutement.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre persévérance, votre rigueur, votre capacité de persuasion, votre sens de l’écoute, votre goût pour le travail en équipe et votre réactivité.

Statut de cadre et rémunération entre 33 et 37 k€ selon expérience

 

 

 

Référence :
CD/05-2022/CF
Contrat :
CDI
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
2 à 5 ans d'expérience
Niveau d'étude :
Bac +3
Salaire indicatif :
A négocier
Lieu de travail :
Marcq-en-Baroeul
Durée de travail :
35