Diversité : un moteur du bien-être des salariés
Fort de la réputation avantageuse de la diversité, le cabinet Hays, spécialisé dans le recrutement a enquêté sur cette thématique auprès de plus de 1 000 candidats et entreprise en juillet 2017 et fait le point sur les différentes manières pour ces dernières de s'engager.
Lire la suite : Diversité : un moteur du bien-être des salariés
Le covoiturage, un bon plan
Depuis le 1er janvier dernier, les entreprises doivent bâtir un plan de mobilité et promouvoir tous les types d'alternatives à l'autosolisme : vélo, transports en commun, travail à distance, flexibilité horaire, covoiturage entre collaborateurs.
Compétences & Diversité est référencé sur DataDock
Dans le cadre du décret qualité émis le 30 juin 2015, les organismes de formation doivent maintenant être référençables auprès des organismes payeurs et récolteurs (OPCA) associés à d’autres financeurs comme les Opacif, Fongecif, Pôle emploi et les Régions.
Dans cette optique, Compétences & Diversité a le plaisir de vous confirmer son référencement au sein de la plateforme DataDock.
Notre organisme répond donc à 21 critères de qualité...
Lire la suite : Compétences & Diversité est référencé sur DataDock
L’engagement, un levier pour lutter contre l’absentéisme
Le baromètre sur l’absentéisme publié le 7 septembre par le cabinet conseil Ayming révèle un taux d’absentéisme français toujours élevé, à près de 17 jours d’absence par an. Mais le phénomène n’est pas une fatalité : l’étude explore le levier de l’engagement des managers et de leurs équipes.
Le taux global de l’absentéisme en France en 2016 est resté quasiment stable à 4,59 % contre 4,55 % soit 16,8 jours d’absence par an (étude en partenariat avec AG2R La Mondiale auprès de 82 000 entreprises employant 1 172 580 salariés).
Lire la suite : L’engagement, un levier pour lutter contre l’absentéisme
Les recruteurs doivent être formés à ne pas discriminer
La loi du 27 janvier 2017 impose une nouvelle obligation aux entreprises d'au moins 300 salariés, ainsi qu'à celles spécialisées dans le recrutement : former à la non-discrimination à l'embauche leurs salariés chargés des missions de recrutement au moins une fois tous les 5 ans.
La loi vise "les salariés chargés de missions de recrutement" et il semble donc prudent de former...
Lire la suite : Les recruteurs doivent être formés à ne pas discriminer