Compétences & Diversité se veut en tant que "petit" organisme de formation aussi exigeant que les "grands".

La certification nous a été accordée depuis juillet 2020 pour les actions de formation et de  bilans de compétences.

Pour plus de détails : ICI

 

Créés en 2014, les entretiens professionnels devaient favoriser la montée en compétences des salariés. Six ans plus tard, ils sont loin d’avoir atteint leurs objectifs. Faut-il les enterrer ou revoir la formule ?

La dynamique actuelle du marché du travail provoque des spasmes chez les recruteurs. C’est avant tout le sourcing qui pose un problème, tant les candidats se font rares et tant leurs comportements semblent évoluer vers une sélectivité nouvelle.

Pour faire face à ce problème, les techniques traditionnelles semblent perdre leur efficacité. Les offres d’emploi augmentent en volume, mais leur « rentabilité » baisse.

 

Crise sanitaire oblige, beaucoup d’entreprises ont différé l’entretien professionnel "récapitulatif", planifié tous les six ans. Or, selon la loi relative à la gestion de la sortie de crise, ce rendez-vous doit bien avoir lieu le 30 juin 2021. La sanction est, elle, reportée au 30 septembre, à savoir un abondement correctif sur le CPF de chaque salarié lésé.

Voilà une nouvelle qui tombe à pic pour les entreprises retardataires : la loi, publiée, le 1er juin au Journal officiel, reporte les sanctions prévues pour l’entretien professionnel "récapitulatif", planifié tous les six ans, au...