Depuis début 2018, le nombre de personnes âgées de 55 à 64 ans en activité augmente en France de manière rapide et continue (56 %).

Obligatoire tous les 2 ans suivant l’embauche de vos collaborateurs (à défaut d’un accord collectif d’entreprise ou de branche qui prévoit une autre périodicité), avant et après certaines absences et au bout de 6 ans de présence dans l’entreprise, l’entretien professionnel

Le règlement européen 2016/679 du 24 avril 2016 sur la protection des données personnelles (RGPD) entre en application le 25 mai prochain. Son objectif est de responsabiliser les acteurs et de renforcer les droits des personnes (les sanctions peuvent atteindre 4 % du chiffre d’affaires mondial de l’entreprise défaillante !)

Notre point de vue : les services Ressources Humaines ont un travail considérable...

Un nouveau métier prend de plus en plus de place en entreprise et fait beaucoup parler de lui : celui de Chief Happiness Officer.
Cette dénomination nous vient tout droit de la Silicon Valley dont les tendances organisationnelles et managériales inspirent beaucoup !

En matière de handicap, il y aurait, dans les entreprises, la théorie et la pratique. C'est du moins ce que pointe un baromètre thématique du Club Être, réseau d'entreprises engagées pour l'inclusion du handicap...